Ca y est notre dernière oasis est derrière nous et c est partit pour 1516km ,direction Ayers Rock. Que de route toujours a bord de notre vaisseau spatial. Mais avant nous avions une mission très importante ordonne par captain Vince. Retrouver une pièce a conviction laissée à Daily Waters, deux ans auparavant (je crois) lors d une soirée bien arrosée dans le plus vieux pub d Australie. Car oui, Daily Waters et en fait un pub soit disant le plus vieux datant de 1930. Perdu dans le buch, au milieu de rien… Pour cela nous allons affronter une fois de plus le néant, c est à dire 169 annees lumières au sud de Mataranka.
Arriver sur place notre but est proche, nous entrevoyons la lumière ! C est partit nous stoppons l engin. Tout c est bien passe. Nous passons en mode décompression et mettons notre premier pas dehors. L’air y est respirable et la température parfaite. C est partit, l endroit nous est inconnu. Seul indice une photo laissée par captain Vince, sur la porte d entrée a droite, je crois. L objectif prendre une photo de cette photo. Ca y est nous y sommes. Nous poussons cette fameuse porte. Quelle pagaille a l intérieur des millions de photos, des soutiens- gorges, des calçons, des casquettes… Un vrai bordel. La tache risque d être dure mais l indice (sur le cadre de la porte) va nous aider. Nous scrutons attentivement la porte dans ses moindres détailles. Mais rien, aucune carte de captain Vince. Quelle déception ! Nous cherchons partout. Mais toujours rien. La taulière intriguee pas notre comportement nous demande :
<<-Etrangers que fait vous en ces contrées lointaines à scruter mes lieux. >>
Un point positif elle parle un dialecte que nous connaissons l’ozie (anglais des contrées australe). Elle va peut être nous aider dans notre mission.
<<-Salut a toi ozie du bush ! Nous sommes en tes lieux, a la recherche de la carte de captain Vince passé ici. Sur tes murs un indice, il a laissé. Notre but est de récupérer cet indice. Une photo laissée par lui sur le cadre de ta porte. -Oh malheureux ! Regarde ce foutoir de photo, il y en a des millions, suite aux festailles qu’ici chaque soir il y a. Malheureusement une fois ivre les étrangers longent les murs, et bien souvent les photos laissées ici partent aux oubliettes, mon p’tit. >>
Nous ne pouvons pas y croire. Nous nous remettons a sa recherche, peut être qu’elle est tombée et que quelqu'un l’a mise a une autre place. Mais je crois qu’il va falloir se faire une raison. La mission tombe à l eau. Déconcerté par ce fait nous nous ravitaillons. Nous remontons a bord de notre vaisseau. Désolé, captain Vince nous avons échoué. Ca a été très dur de s en convaincre.
Voici les seules preuves que nous avons pu extirper. Voir lien
La boulette est dure à avaler, mais nous nous ne décourageons pas pour autant. Objectif suivant parcourir les 1347 annees lumières qui nous separent d Ayers Rock, a la vitesse éclaire de 80m/s, a bord de notre vaisseau super High Tech « Underground ». Nous activons le turbo propulseur : la carlingue vibre, c est bon signe. C est qu’on avance !!!!!!
Apres plusieurs heures de route les fesses commencent à surchauffer. Nous devons nous arrêter. Nous entrevoyons une planète étape, Tennant creek. C est ici que nous allons passer notre nuit et refroidir notre turbo propulseur. Nous nous arrêtons dans un camp « juno out bush camp ». A notre descente quelle surprise il fait froid. Brian un Ozi nous accueille.
« Hey mate! How are you going? » c est le bonjour local. Nous échangeons quelque mot amical, et notre Brian nous propose de monter à cheval le lendemain matin. Et nous acceptons cordialement. Nous sommes frigorifies et nous nous préparons à manger ,puis 10 min après nous sommes deux épaves allonges dans notre maison spatial.
La matinée se passe a merveille Brian nous apprend à monter a cheval. Ce fut merveilleux. Nous ne sommes pas encore aptes à parcourir les plaines australes à cheval. Mais qui sais, un jour peut être troquerons-nous notre vaisseau ultra moderne contre un mode de locomotion beaucoup plus ancestrale. Se qui pourrai s’avérer parfois beaucoup plus économique, et plus sur. Car oui nos pneumatiques avant s’usent à vitesse grandV. Donc âpres cette merveilleuse mâtiné nous nous stoppons chez Mr Brigestone et ne changeons qu’un seul pneu et refaisons le parallélisme. Ainsi nous sommes ok pour continuer notre aventure sur les 948 années lumières « seulement » qui nous reste à parcourir. Pour voir Uluru. Voir lien
C est donc belle et bien repartis, nous passons en mode 3G. L espace temps se disloque sur nos pas. Il est déjà tard et nous croisons pleins de belles planètes prêtent à nous accueillir. Mais pas le temps car notre vaisseau fonce a toute allure (quand tout roule tout va)donc nous nous y arrêterons sur le chemin de retour. Mais la nuit une fois de plus arrive a grand pas et c est l heure de s arrêter. Cela devient trop dangereux de drôles d espèces sortent prête à attaquer notre vaisseau a toute instant. Nous ne sommes pas vraiment armes pour cela et préférons les laisser en vie. Ces bêtes mystérieuses s appellent ici des kangourous.
Donc oui, nous stoppons les machines, préparons un petit feu. Ce soir, au menu côtelettes d agneau et patate braisée. La pleine lune se lève, quel spectacle hallucinant !!! Nous laissons notre esprit divaguer avec elle. Voir lien.
Demain objectif planète Alice Springs notre compteur affiche 239 années lumières avant Alice et d Alice 500 pour Uluru. Uluru on arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au petit matin, petit déjeuner, brossage de dent, tcheck des niveaux (huile et eau de refroidissement ok). Nous pouvons donc démarrer, passage en mode gaz et l on tourne la clé. Touc touc zlinggggg…..
On attend un peu et zlinggggg……zlinggggggg…….touc touc broummmm…… C est bon nous pouvons encore parcourir l univers à bord d underground. Car oui tout ces bruis bizzares c est notre démarreur qui fait des siennes depuis déjà belle lurette. Ceci c est notre quotidien chaque matin. Mais ca roule. Alors let’s go to Alice…..Avant tout on rebascule en mode fuel. C est reparti, sur la route nous basculons sous le tropique du capricorne.
Nous voici à Alice rien de particulier à faire ici a part se ravitailler en gaz, fuel, et bouffe. Tout ceci fait c est repartit pour dormir sous les Etoiles 60 bornes plus loin. Ah ! si j oubliais une chose très importante sous ces latitudes l achat d une superbe couverture achetee a la Croix- Rouge.
Au petit matin même rituel, plus que 400 bornes nous séparent d’Uluru. Nous sommes bien réveillés et bien décides à voir le soleil se coucher sur Uluru. Sur la route nous croyons apercevoir un gros caillou au loin. Il nous reste pourtant encore 136 km à parcourir. Il doit être énorme pour le voir à cette distance. Mais non c est le mont Conner qui nous fait une petite blague. Les fesses commencent grave à chauffer. Je n en peut plus, plus que 50 bornes et le voici surgir de nulle part. Tel le mont Everest, Uluru le majestueux. Il est 3h30, à l arriver a son pied. Nous passons en mode campement, et nous préparons une petite bouffe au coin d Uluru. Quel spectacle, Nous restons ébahis par ce spectacle luminaire. Les centaines de gens autours de nous aussi. Puis, le soleil disparait et Uluru passe en un clin d œil de rouge ocre a gris. Au même moment c est le festival des voitures qui repartent. Il ne reste plus que nous, Uluru et les Etoiles. Voir lien
La nuit est bien avancée maintenant. C est parti pour frauder. A 12 km d ici il y a un caravan park. Nous y entrons. Il est blindé. Mais nous arrivons à trouver une petite place. Et nous nous endormons avec Uluru en tête.
5h00 du mat une connexion vient de s établir avec la France. L’ordure, la Pouille, Marido, Maud, At, Pekeu, de mariage, appelle Roxanne. Quelle surprise !! Tout ceci nous lève de bonne heure et de bonne humeur, pour aller voir notre Uluru au lever du soleil et prendre notre petit dej. Surprise le van démarre au second tour. Le camping commence tout juste à se réveiller. Nous sommes sortit ! Impeccable ! Personne ne nous a rien demandé. Une journée qui commence plutôt tres bien. 1km, puis 2 et paf plus rien. Tous les voyants s allument ! D autre s éteignent ! Que se passe t il ? Underground décide de faire des siennes. Nous voila queblo au milieu de la route. Plus qu’a pousser dans un endroit plus sur et moins dangereux. Que faire ? La première chose qui me viens en tête c est la courroie de district (plutôt pas bon). Je n essaye donc pas d aggraver les choses au cas où. Mais je remarque aussi que la pompe a pétrole ne fonctionne plus et les voyants du gaz non plus dans se cas la se serrai un problème électrique. Roxanne à repérer quelques kilomètres plus loin une station. Elle part donc prendre des renseignements. Elle revient. Bon bonne nouvelle il y a un garage sidéral ici. Donc pas besoin de le remorquer jusqu’ a Alice. Nous l appelons. Il se situe à 10km. Il vient nous chercher et nous remorque à son garage. Bon les taros, sur cette contree, n est pas donner. Le remorquage ca peut aller, 60 dol (environs 30euros) et l heure de réparations, 110 dol (aille !!!) Mais c est toujours mieux qu’un rapatriement a Alice. 1h plus tard le résultat tombe. Ce n est qu’un problème électrique, mais aussi notre carbu fuit. Du coup, il n est pas arrivé à trouver le fil mais il nous a fait un truc électrique pour que ca marche en gaz. Suffisamment, normalement ,pour aller à Alice et réparer la bas. Voir lien.
Ok pas de problème. Ni une ni deux adieux Uluru. Cela aura été bref mais bon. Un peu dessus quand même de passer à coté du site des Olga (aperçu de loin) et tout plein d infos perdu sur Uluru. Bye Bye Uluru a la revoyure.
Alors oui ,c est repartit pas le temps de se reposer avec se foutu Van (ALALALA…….) Et nous serrons les fesses tout le long du trajet (2 jours). Car oui, en gaz le maximum que l on peut faire c est 200km. Et la station à gaz la plus loin fut 210km. Alors a 50km/h ca la fait mais que du stresse, les amis, je vous le dit que du stress. Bref ,passons les détailles.
Youppie !!!!!! Alice… Direction le Garagiste. Avec Roxanne nous en avons un peut mare. Du coup quitte a y être qu’il change tout : démarreur, carbi, tout ce qui cloche et dans 2 mois maintenant nous comptons le revendre et quitte a faire mieux vaut qu’il tourne bien comme cela il devrait partir assez vite. Bon le démarreur pas de problèmes, le fils électriques pas de problèmes, le carbi il ne fuit plus mais il est fucked comme disent les ozies. Mais pour cela il faut l envoyer a Sydney (2j) pour le reconditionner (1j) et le renvoyer (2j) et le remettre (1j) donc au total il nous faudrait rester bloquer 1 semaine a Alice. Allons ! Soyons fou ! Il roule, certes, pas très bien, mais il roule et cela depuis le début, alors nous ne sommes plus a 2000km près ,donc direction la cote est[Quennsland] la bas ils pourront nous réparer cela.