Salut a vous les lecteurs. Nous espérons que tous va bien pour vous. Pour nous sa va. La route suit son cours. Nous vous avions laissé après nos péripéties a Uluru je crois. Ou la la !!! Que de chose se sont passée depuis. Le temps est venu, est arrive et est passe. Ma mémoire a subit ces effets secondaire a mon grand désarroi. Mais nous allons essayer de reprendre le cours de l histoire.
Ah !! Oui cette histoire de carbu et les 1500km qui nous séparent de Townsville (le Queensland). Bon nous quittons Alice Springs directions tout d abord Tennant creek. RAS tout va pour le mieux, Underground roule à merveille et mange la route à pleine dent. Notre morale est au beau fixe. Apres Tennant creek c est partit une fois de plus sur les traces du néant prochaine ville mont Isa a plus de 600km. Qu’est que le néant ici ? Imaginer une route. Droite comme un fils et au bout l horizon qui se défile. Ceci pendant des heures. Avez-vous déjà fait se rêve ? Vous monter un escalier et au fur et à mesure que vous grimper les marches descendes. Impossible d arriver en haut. Un cauchemar. Vous entrevoyez le bout mais vous n n’y arrivez jamais. Ici c est a sa que ressemble le néant.
Mais pour couper la routine, à peine 100km parcourue qu’Underground nous fait une frayeur. Lance a 80km/h, plus de jus, notre vaisseau décélère. Notre cœur fait un bond, a l idée de se retrouver bloqué ici. Un monstrueux pet sort d Underground et il reaccélére.
<
>
Le carbu fait des siennes. Le voyage risque d être mouvementer. Nous réduisons notre vitesse de croisière à 50km/h. Le moteur saute fait des pets, mais on avance. Il nous faudra 2 jours pour rallier Mont Isa et 3 jours pour arriver à Townsville. Sa y est Nous y voici. Townsville tu es pourri comme ville mais on te bénit. Nous trouvons un spécialiste dans la carburation. Le lendemain Nous avons rendez vous avec lui. Il lui faudra la journée et 600 dols (300euro). Se n est pas grave maintenant nous pensons à le lâcher a Cairns. Mais avant cela direction la relaxation aux Whitesunday Islands. Iles idylliques au large de Airliebeach, enclaver dans la grande barrière de coraille. L eau y est turquoise et le sable blanc, et les poissons a foisons. (Petite description pour vous donner une idée). Eh oui c est la qu’ on va, a bord d un vieux neuf gremant a 3 mats pendant 3jours et 3 nuit. Je crois qu’on le mérite bien après toute ces épreuves surmonte. Oublions un peut la machine et voguons aux grés du vent. voir lien