Alors comment sommes-nous arrives ici et y passer quasiment 2 mois ?Voir lien nothern highway route pour arriver ici.
northern highway (Kimberley) |
Telle est la question. Tout commence par se que tout le monde recherche, ou du moins la majorité de toute être née dans cette putain de société de CONsomation (que nous sommes). C est à dire ne tournons pas autour du pot, de l argent. Dieu de la CON permettant de vivre dans la CON. Bref qui dit recherche d argent dit boulot. HE oui toute cette belle histoire commence par le travail.
Nous étions à l époque sur Brome et recherchions du taf. Mais trop de backpakers à la recherche de la même chose que nous. Du coup ma chérie d amour qui assure toujours pour cela appelle kununurra. Par chance il recherche un couple pour travailler dans une plantation de santal wood. Du coup ni une, ni deux, nous enfourchons notre super fusée sidérale a travers les 1000km de bouche qui nous sépares a notre vitesse de croisière de 80km/h. Apres 3jours de route nous y voila mais malheureusement un couple qui y bossait auparavant et revenu durant le weekend end. Donc plus de poste a disposition. Du coup pourquoi s’embêter, les vacances continues. Alors direction, se qui sera notre paradis, Wyndham (petit village du Kimberley de 500 habitant, situer a 100km de kunnunura)
A notre arriver dans le village, nous nous stoppons a la superette pour y faire un plein en glace (a défaut d un frigo nous avons une glacière de compète et se qui est pratique, c est qu’ici on trouve de la glace un peu partout….). Et Dans cette superette il recherchait du monde le jour ou nous sommes arrivé ils avaient déjà embauche 2 français Camille et David (ils se sont nos patrons Cherie et Marc, un jeune couple avec 2 petit garçon, lui je crois qu’il est originaire d ici il travaillait dans les catel station c est à dire a l ancien avec les troupeaux de vaches, comme dans les westerns, et les ranches.....)Bon j en suis ou déjà, Ahhh oui on cherchait plus ou moins du taf mais déjà pris, mais apparemment ils auraient besoin de nous. Au cas où on leurs laisse notre numéro de tel, et nous partons sur Parry farm.voir lien
parry creek lagoon |
Il y a un billabong, un marécage, avec une multitude d oiseaux, et dans la nuit coup de fils (6h du soir, et oui il fait déjà nuit...) Marc qui demande nos services, pour couper des herbes. Alors let s go nous y sommes au petit matin et c est partit pour 1 semaine d arrachage de weed (mauvaise herbe hehehe....) On peu dire qu'on en a bien chié sous 40 degrés sa tape. Ma petite cherie c est débrouiller comme une chef et sans râler, je te dis bravo. Voir lien.
wyndham job |
(Bon vous savez qui parle la en directe et oui moi yohan qui s improvise en narrateur avec des fautes et des rature mais bref si on arrive à se comprendre, c est le principale... fin de parenthèse, les amis d ailleurs que j embrasse et la famille aussi)Alors les moutons....Et voila comment a commencer notre histoire d’amour avec wyndham.
Du coup nous nous sommes installés dans le caravan Park de wyndham. Voir lien.
wyndham caravan park |
Ici nous y avons trouvé des gens super adorable David, Camille, Guillaume, Vincent,Baptiste, Gille…. Voir lien
birthday baptiste |
Mais aussi des locaux, honest Jones un vrai perso aux multiples vies a se moment la il ouvrait un barra burger (Barra c est un poisson local très priser) et le soir surtout ma chérie y travaillait 20dol cash par heure on peut dire que se fut un bon plan pour 2 semaines. Car après sa notre ami Honest à fermer, il se sentait trop prisonnier de son bisness et pas assez de temps libre pour lui. Voir lien
Honest barra burger |
Mais aussi Michel et son marie gérant du camping qui tenait aussi un barra burger ou nous y avons bossé aussi. Voir lien.
Sinon oui nous avons plus passé de tps à restaurer leurs maisons que travailler dans la superette. Nous avons repeint entièrement leurs intérieur et nettoyer leurs maison.
Voila en bref se que fut Wyndham se fut plein de gens au cœur énorme et un site merveilleux perdu dans le Kimberley.voir lien
wyndham style |
Wyndham on t aime.
Sinon oui les crocos. Voir lien
croc farm |
1 commentaire:
coucou les voyageurs, c'est audrey la cousine de Yohan. Roxane je tenais à te souhaiter un très joyeux anniversaire!!!!
j'espère que tout va bien pour vous. Chez nous cest l'été mais l'on se crorait un plein mois d'octobre, le soleil nest pas au rendez-vous. Bonne suite à vous.
bisous, audrey
Enregistrer un commentaire